Des interfaces de test
made in Selha Group

Il y a quelques semaines, nous avons finalisé la fabrication de 6 interfaces de test pour l’un de nos clients. Ces outillages de test sur-mesure, conçus et fabriqués dans nos ateliers, équiperont un testeur in-situ pour valider la qualité & la fonctionnalité des produits destinés à notre client. Nous enrichissons ainsi notre offre de prestations dédiées au test en produisant en interne des interfaces de test de type lits à clous !

Notre client était à la recherche d’une solution de test agile et compétitive. Pour répondre à ce besoin et garantir la couverture de test souhaitée, nous avons lui proposé de développer 6 interfaces de test sur mesure ainsi que les programmes associés pour réaliser l’ensemble des tests structurels et fonctionnels de ses produits sur un testeur in situ. Ainsi, parmi ces interfaces, quatre interfaces de type lit à clous sont destinées aux tests structurels et deux aux tests fonctionnels.

Ces interfaces de test ont été réalisées de A à Z au sein de notre groupe : définition du cahier des charges (emplacement des points de test, taille des clous…), design & conception 3D, fabrication au sein de notre atelier mécanique, développement des programmes de test…

La fabrication en interne de ces outillages de test nous a permis de diviser par 2 le leadtime habituel du marché ; un atout de taille pour accélérer la phase d’industrialisation & l’introduction d’un nouveau produit sur le marché.

En s’appuyant sur la complémentarité de nos savoir-faire (expertise test, mécanique, câblage…), nous proposons à nos clients une solution flexible et réactive pour la conception et la fabrication d’interfaces de test, notamment de type lit à clous.