RSE : un deuxième bilan carbone pour Selha Group

Depuis 2021, Selha Group a décidé de placer la RSE au centre de ses orientations & objectifs stratégiques. Pour le volet environnemental, le point de départ a été d’établir le bilan carbone de nos sites. Aujourd’hui, nous publions notre deuxième bilan (pour l’année 2022) avec une nette diminution de nos émissions de gaz à effet de serre, résultant de nos actions pour réduire nos consommations énergétiques.

Pour rappel, le bilan carbone est un outil qui permet d’identifier et de mesurer l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) afin de pouvoir ensuite les réduire dans une démarche d’amélioration continue. Engagés dans une démarche responsable, nous avons engagé plusieurs chantiers d’optimisations pour réduire notamment nos émissions de GES en nous fixant l’objectif de les réduire de 50 % à l’horizon 2030 (sur notre périmètre de responsabilité par rapport à l’année 2015). Avec ce nouveau bilan, nous enregistrons déjà une baisse de 31 %, rendue possible grâce à diverses actions comme entre autres :

  • Optimisation des moyens énergétiques (passage à l’éclairage LED, installation de pompes à chaleurs, prise en compte du talon énergétique, gestion centralisée de la climatisation & du chauffage, travaux d’isolation…)
  • Mise en place d’espaces de co-working & du télétravail pour les fonctions éligibles
  • Promotion du covoiturage