Un sac à dos médical connecté

Fournir l’électronique pour le 1er sac à dos médical 100 % connecté, voici la mission que nous a confié notre partenaire Alrena Technologies pour son produit SmartMedibag.

Pour cette solution de télémédecine, nous industrialisons les cartes électroniques et le câblage associé, permettant à ce sac à dos connecté d’additionner automatiquement l’ensemble des réseaux Wifi, cellulaires et satellitaire existants, où qu’il se trouve, afin de transmettre les données médicales de façon fiable et sécurisée.

Des dispositifs médicaux sont interconnectés au SmartMedibag, parmi lesquels un électrocardiogramme, un laboratoire de biologie délocalisée ou encore des sondes échographiques. Grâce aux équipements de transmissions de données audio, vidéo et data du SmartMedibag, un professionnel de santé peut, à distance, établir un diagnostic, prescrire et guider les intervenants médicaux dans les soins à administrer au patient.

L’objectif de cette technologie est de donner accès à la santé dans les zones isolées et les déserts médicaux en permettant aux infirmiers libéraux de pratiquer des téléconsultations, en temps réel, directement au domicile de leurs patients.