Switch ton job : le « vis ma vie » en entreprise de selha group

En 2019, nous proposions à nos collaborateurs un nouveau concept pour améliorer la dynamique collective : le switch ton job. Un « vis ma vie » en entreprise le temps d’une journée où des duos inattendus partagent leur quotidien ! Pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, nous n’avions pas pu renouveler l’expérience depuis. Mais, cette année, l’évènement a pu se dérouler sur les 3 sites France. Retour en images ! 

Une trentaine de binômes sur l’ensemble du groupe ont joué le jeu du « on a échangé nos métiers » au cours de deux journées événementielles, le 1er juin sur notre site normand et le 5 juin sur nos sites mayennais. Des switchs divers et variés entre différents services et niveaux hiérarchiques qui ont permis à tous de présenter leur métier et de découvrir celui de leur binôme du jour. À noter, il existe plus d’une centaine de métiers au sein du groupe et cet évènement a permis d’en représenter 50 d’entre eux. Si certains avaient choisi de découvrir un métier totalement inconnu pour eux, d’autres ont préféré se rapprocher de services avec qui ils ont l’habitude d’interagir. Dans tous les cas, bonne humeur et convivialité ont été au programme de ces journées !

Favoriser la communication interservices

L’opération Switch ton job s’inscrit pleinement dans notre démarche RSE et notre dynamique de QVT en poursuivant plusieurs objectifs liés au bien travailler ensemble : Entre autres, il y avait l’envie de renforcer la communication, la compréhension & la coopération mutuelle mais aussi encourager la convivialité et la proximité entre les équipes.

Une prochaine édition ?

Cette journée a permis à tisser de nouveaux liens entre les collaborateurs. Et quand on évoque une prochaine édition, le verdict est sans appel : « Il faut renouveler l’événement car on en tire que du positif ».