Selha Group & Cap Énergies : un partenariat local

Dans une volonté commune de renforcer les liens et de faire jouer les synergies entre les acteurs du territoire, Selha Group, via son site normand de Eu, et Cap Énergie, via l’E.A. Les Ateliers Normands de la Vallée de la Bresle, ont noué un partenariat sur le long terme depuis le mois d’octobre 2021.

Au printemps 2021, le Directeur du Pôle Travail Adapté (Cap Energie), M. François-René Ladure, formulait auprès d’Einea un besoin en termes de locaux et d’espace de travail pour l’activité de ses équipes. Selha Group, possédant des espaces non-occupés sur son site industriel, a donc décidé de proposer la mise à disposition d’un espace au sein de sa plateforme logistique. Un échange de bons procédés qui s’est conclu à l’automne 2021 par la signature d’un bail dérogatoire de location pour l’occupation des locaux.

1 200m² de stockage mis à disposition

Depuis, Selha Group fournit donc à CAP Énergie un espace de travail de 1 200m² dans son magasin logistique située dans la zone industrielle Lavoisier. Cette zone est dédiée à leur activité de reconditionnement de plateaux thermoformés pour une verrerie de la vallée de la Bresle. Au quotidien, une dizaine de personnes travaillent dans cet espace. Après 6 mois de partenariat, CAP Énergie a d’ores et déjà formulé de nouveaux besoins en termes d’espace, de nouvelles activités pourraient donc être hébergées dans les mois à venir.

Renforcer les liens sur le territoire

C’est un nouveau type de coopération que nous sommes ravis d’initier au sein du groupe et qui fait écho aux engagements RSE du groupe de consolider nos liens avec les acteurs locaux et de promouvoir l’économie circulaire.