L’index égalité hommes/femmes chez Selha Group (2022)

Pour la 5e année consécutive, Selha Group calcule et publie l’index égalité homme-femmes pour ses sites de Renazé et de Eu. C’est une thématique importante au sein du groupe qui tient à assurer une égalité totale entre les femmes et les hommes. 

Impulsé par la loi Avenir professionnel de 2018, l’Index d’égalité professionnelle a été défini pour faire progresser au sein des entreprises l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. S’appliquant à son lancement pour les entreprises de plus de 1000 salariés, il devenu est obligatoire depuis septembre 2019 pour entreprises entre 250 et 1000 salariés et depuis le 1er mars 2020 pour celles employant 50 à 250 salariés. 

L’index égalité hommes-femmes, kézako ? 

Il permet donc aux entreprises de mesurer, en toute transparence, les écarts de rémunération et de déroulement de carrière » entre les femmes et les hommes et de mettre en évidence leurs points de progression. À noter que lorsque des disparités salariales sont constatées (note inférieure à 75/100), l’entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation. Et ce, dans un délai de 3 ans, sous peine de pénalité financière.

Les résultats chez Selha Group

Nos deux autres sites de production ne sont pas concernés par le calcul de cet index.