Chargé(e) de développement des talents

Chargé(e) de développement des talents

Vos missions à bord si vous l’acceptez

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de développement des talents en CDI afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez le service RH et vous serez chargé(e) de :

  • Garantir une gestion optimisée de la formation :
    • Piloter à la définition du plan de formation en fonction des besoins exprimés & en mettant à disposition l’ensemble des éléments qualitatifs & quantitatifs en termes pédagogiques & budgétaires,
    • Piloter et garantir la gestion opérationnelle de la mise en œuvre efficiente du plan de formation, en sélectionnant les prestataires externes en fonction du cahier des charges interne, tout en veillant à la bonne coordination des planning & à la disponibilité des acteurs en lien avec leurs managers,
    • Évaluer les actions de formation menées à l’aide du système d’évaluation à chaud et à froid, et identifier les axes de développement pour optimiser l’impact des actions de formation,
    • Gérer les relations avec les organismes paritaires collecteurs,
    • Proposer des solutions digitales innovantes liées à la transmission de savoirs & savoir-faire,
    • Assurer une revue de performance pertinente de son périmètre,
    • Préparer les supports d’information et de consultation des IRP, animer les commissions formation des différents sites France,
    • Piloter le budget formation & optimiser nos subventions & prise en charges en développant des relations privilégiées avec les institutionnels de l’emploi & de la formation.
  • Collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qualitatives et quantitatives (hors rémunération) qui permettront à l’entreprise d’orienter sa politique ressources humaines et d’être en conformité avec la réglementation en vigueur.
  • Participer à des missions de conseil, de soutien et d’assistance juridique et administrative auprès des salariés / managers sur l’ensemble des questions relatives à son périmètre d’activité.
  • Contribuer au développement de l’organisme de formation interne du Groupe.

Sur ce poste, vous aurez la possibilité de travailler en home office ou au sein de nos espaces co-working sur les villes d’Angers ou Nantes, à raison de 2 jours / semaine.

Le profil idéal (peut-être le vôtre...)

Titulaire d’une formation de niveau Bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, vous avez une appétence pour la gestion de la formation avec une première expérience en industrie (alternance comprise serait un plus).

A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes dynamique, réactif, organisé, rigoureux, volontaire et vous souhaitez évoluer au sein d’un groupe ayant à cœur d’accompagner ses collaborateurs dans leur développement.

Cap ou pas cap de rejoindre l’aventure ?

Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l’excellence ». Notre annonce, les missions présentées vous motivent et vous vous imaginez déjà faire partie de notre équipage. Alors, n’hésitez plus et postulez directement en ligne !

Formulaire de candidature

Candidature
Taille de téléchargement maximum : 4.19 Mo