Acheteur(euse) Technique Mécanique

Acheteur(euse) Technique Mécanique

Vos missions à bord si vous l’acceptez

Nous recherchons un(e) Acheteur(euse) en CDI afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez la Direction Achats et vous serez chargé(e) sur le portefeuille technique « usinage/ tôlerie/ fonderie/ plasturgie » de :


 Appréhender la stratégie d’achats, analyser le marché et déterminer les besoins pour le groupe
 Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs et les produits/services :
o Recenser l’ensemble des fournisseurs présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l’entreprise pour les achats gérés, les évaluer en fonction des objectifs
o Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations partenariales
o Analyser les risques d’achats sur cette famille de produits


 Négocier et conclure les contrats d’achats :
o Fixer précisément pour chaque produit nécessaire à l’entreprise des objectifs de prix, de délais, de qualité
o Analyser et/ou anticiper les objectifs du fournisseur en termes d’objectifs commerciaux : coûts de fabrication, marges, position sur son marché, santé financière…
o Connaitre la décomposition des prix de ses articles achetés
o Négocier avec les fournisseurs les prix, les critères qualité, les délais et les conditions de paiement…
o Définir les conditions contractuelles d’intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise, rédiger et valider les contrats et accords, et mettre à jour les données dans le système de gestion


 Contribuer au pilotage de la performance des fournisseurs avec les équipes qualités et achats
 Etre le référent sur les achats techniques pour les techniciens devis achats, acheteurs projet et équipes engineering
 Réaliser le reporting et le suivi budgétaire de son activité et être force de proposition pour développer la satisfaction clients et optimiser les process existants.

Le profil idéal (peut-être le vôtre...)

Issu(e) d’une formation en mécanique (type DUT Génie Mécanique et Productique) complétée par une formation de niveau Bac +5 dans le domaine des achats, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un portefeuille lié au marché mécanique.
 Vous maîtrisez le pack office et un ERP/MRP, idéalement SAP.
 Force de proposition, dynamique et réactif, vous êtes à l’aise en communication et faites preuve d’une bonne capacité d’analyse. Vous maîtrisez également l’environnement juridique lié aux contrats.
 Vous avez le goût du travail en équipe, de l’intérêt et de la curiosité pour la compréhension des marchés et des produits

Cap ou pas cap de rejoindre l’aventure ?

Vous vous reconnaissez dans les valeurs portées par Selha Group « Travailler ensemble, dans le respect, vers l’excellence » ? Notre annonce, les missions présentées vous motivent et vous vous imaginez déjà faire partie de notre équipage ? Alors, n’hésitez plus et postulez directement en ligne ou par mail à l’adresse recrutement@selhagroup.com !

Formulaire de candidature

Candidature
Taille de téléchargement maximum : 4.19 Mo