Fonds de modernisation de la filière aéronautique : le site de Renazé sélectionné

Le jeudi 19 novembre, nous avons appris que faisions partie des 52 nouveaux projets sélectionnés dans le cadre du plan de relance initié par le gouvernement pour soutenir la filière aéronautique.

Depuis mars dernier, nos activités se sont vues bouleversées par la pandémie de Covid-19 qui a provoqué une crise sanitaire et économique sans précédent dans le monde entier. Pour traverser cette crise tout en continuant à renforcer nos moyens industriels et notre compétitivité, nous avons participé en juin dernier à l’appel à projets lancé par le Gouvernement visant à soutenir les secteurs stratégiques. Une participation qui s’est avérée gagnante car nous avons été sélectionnés !​​​​​​​​​

Le Plan de Relance pour la filière aéronautique

Pour permettre à la filière aéronautique de rebondir après la crise, le Gouvernement a créé en juin dernier un fond de soutien aux investissements visant à accélérer la diversification, la modernisation et la transformation écologique du secteur. Dans le cadre de ce plan de relance, un appel à projets a été lancé auprès des acteurs de filière aéronautique.

Il pouvait s’agir de projets portant sur la diversification d’activité pour s’adapter au contexte économique actuel, de modernisation des outils de production, de transformation numérique ou encore de l’amélioration de la performance environnementale des sites de production.

Le projet Selha 4.0

Notre projet « Selha 4.0 », sélectionné parmi plus de 1300 dossiers déposés, porte sur la modernisation et l’adaptation du site de Renazé aux enjeux du futur. Il s’agira de digitaliser les processus de production, d’innover en termes de méthodes de travail, de mettre à profit la cobotique… pour améliorer nos performances et notre productivité.

On parle de nous dans la presse !