ASTRE 5G : En route vers des produits 100 % Selha Group

Nouvelle année, nouveaux objectifs et pas des moindres. En 2022, nous nous lançons un nouveau défi : le développement de nos propres produits de télécommunications. Ce projet, baptisé Astre 5G va nous permettre de mettre à profit notre expérience, nos expertises et nos savoir faire et de concrétiser davantage nos ambitions.

Depuis plusieurs années maintenant, nous co-développons avec nos clients des objets connectés et innovants. Fort de ses succès et de ses belles collaborations, c’est donc une nouvelle étape importante pour nos équipes que nous nous apprêtons à franchir en réalisant notre propre produit. Du développement à la fabrication en passant par les phases de design, d’industrialisation et de test, nos futurs produits seront réalisés à 100 % par nos équipes en interne.

Le produit Astre 5G, kézako ?

Le projet ASTRE 5G consiste à concevoir un équipement IOT assurant une communication ultra-fiable en temps réel (agrégation optimisée 3G/4G/5G//Wifi/Satellite). Il permettra également d’offrir à terme à nos clients une passerelle qu’ils pourront intégrer à leurs propres solutions en répondant aux normes et contraintes de leur secteur.

Ce projet est rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention attribuée par la région Normandie qui va nous permettre de passer les premières phases de développement, notamment la réalisation d’un POC « Proof of Concept » à savoir une maquette fonctionnelle du futur produit.

Restez connectés, nous vous partagerons les étapes clés de ce nouveau challenge !